Toute entreprise soucieuse de sa rentabilité actuelle et future doit se concentrer sur son Total Cost of Ownership et donc, sur la réalisation des 5 objectifs professionnels définis pour l’entreprise :

Plant uptime

Vous êtes sans cesse à la recherche de moyens pour accroître l’efficacité de vos processus primaires, et ce, dans le but de tenir tête à la concurrence belge et étrangère. La réduction des temps d’immobilisation et des pannes dus aux entretiens et aux arrêts non planifiés requiert des investissements dans des techniques et composants modernes.

Lisez plus

Durabilité

L’environnement, le réchauffement climatique et les émissions de CO2 font les titres de l’actualité quotidienne. De nos jours, nous ne pouvons plus nous contenter de discours sur l’environnement.   Nous devons réduire notre consommation énergétique sur tous les fronts, afin non seulement de pouvoir assurer un bel avenir à nos enfants, mais aussi de maîtriser les coûts inhérents aux écotaxes, aux pertes d’énergie et au traitement des déchets.

Lisez plus

Innovation

L’innovation … est également un mot maître dans le secteur industriel de nos jours.  Elle revêt en effet une importance capitale aussi bien pour vous, en votre qualité de fabricant, que pour nous, en notre qualité de prestataire de services.  Nous devons en effet travailler de concert afin que vous soyez en mesure d’adapter votre production aux innovations moyennant la mise en œuvre de techniques modernes et de composants de qualité.   

Lisez plus

Rentabilité

Afin de supporter aujourd’hui et demain la concurrence du marché industriel en Europe de l’Ouest, il convient de miser toujours davantage sur le rendement et la productivité. Une collaboration avec ERIKS vous procure un avantage garanti. Cet avantage repose sur nos connaissances de la chaîne d’approvisionnement et sur nos services parfaitement ajustés.

Lisez plus

Budget d’achat

Compte tenu d’une valeur d’achat relativement faible, les produits MRO ne représentent souvent qu’une petite quote-part du budget d’achat total d’une entreprise.   En revanche, les coûts d’acquisition de ces produits sont considérables: ils peuvent atteindre 80% du coût total d’achat du produit! 

La simplification de votre gestion des commandes revêt donc une importante capitale pour la réduction de votre budget d’achat total.  De même, le choix de la qualité adéquate ou du type de composant approprié peut déboucher sur un allongement de la durée effective d’emploi et, par conséquent, sur une réduction de vos frais de maintenance et de votre budget d’achat.      

Lisez plus